loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

Perché au bord d'une montagne à 1000 mètres d’altitude, « The Ledge » qui veut dire « Le Rebord »  est une résidence située dans le village de peermedu au sud de l’Inde. Cette construction est conçue sur la base d'une séquence de rêve.  Le bâtiment a été conçu comme un tesson qui semble suspendu dans les airs.

Camouflés dans le paysage naturel, le toit et les murs extérieurs sont constitués de poteaux de Casuarina traités, un arbre à croissance rapide dont le bois est considéré comme un déchet et utilisé uniquement pour les échafaudages et les clôtures.

Une énorme quantité de petites pierres, qui ont été découvertes pendant l’excavation, ont été utilisées dans les murs en les insérant dans le mélange de débris dans les volets en bandes alternées.

Étant situé dans une station de montagne, la plupart des ouvertures ont été réalisées en verre pour conserver la chaleur et profiter des vues sur la vallée. Les grilles sont un collage de chutes de câbles et de morceaux de bois coupés qui ont été assemblés pour former le sol de la maison.

Les poteaux en casuarina sur le toit sont placés de manière échelonnée à différents niveaux afin qu'ils se doublent d'un espace de fête extérieur avec des tables et des bancs. Mais l'essentiel de cette maison tourne toujours autour la vie à l'intérieur d'une montagne.

The Ledge Wallmakers

Catégorie

Architecture

Date

25/10/2022

Créateur de maisons.