
Le cabinet Roth-Architecture a créé une boutique de mode qui a pour particularité d’être tapissée de bois à l'intérieur. Appelé Zak Ik Store, ce magasin se trouve à Tulum au bord de la mer des caraïbes, au Mexique et couvre une superficie totale de 380 mètres carrés. Il combine la mode et le design avec un espace plein de contrastes et de textures.

La conception respecte les arbres existants en adaptant la construction à la configuration naturelle du sol et vous invite à marcher pieds nus à travers une finition en béton poli. Sentiers et rampes au-dessus de miroirs d'eau, tunnels de feuilles naturelles et de végétation intérieure sont quelques-uns des points forts de cette boutique.

La structure construite avec du bois de la péninsule du Yucatan, la récupération de matériaux et la mise en œuvre des techniques locales, mettent en avant les potentialités du capital naturel, culturel et humain de la région.

La chaleur et la texture du bois font de la jungle une partie physique du projet, projet qui peut se différencier par des détails et des structures impliqués dans l'espace intérieur. Le béton suit la forme naturelle du sol et s’écoule dans tout l'espace pour devenir in fine, meuble.

Le magasin ressemble à une vraie grotte avec ses volumes et surfaces fermés, chauds et ondulés. En entrant, les visiteurs marchent dans une série de sentiers en bois formant des murs, des plafonds ou des surfaces de présentation à l'intérieur. Des étagères en bois local sont également utilisées pour exposer les produits ainsi que des mini colonnes en béton. C’est une boutique qui inspire à repenser la mode.




GRANGE POUR UNE MAISON DE VACANCES
Catégorie : Architecture
complété : Avr 2020