
Entourée de rochers gigantesques et de végétation basse, la résidence est nichée dans les rochers au milieu d'une étroite zone d'arbres sur une petite dépression. La résidence faite de bois non traité deviendra progressivement grise. Elle repose doucement sur le sol comme un ajout passif à la nature sauvage. La Villa Mecklin se compose d'une maison de 70m² et d'un sauna de 20m² à proximité.

La résidence des architectes Huttunen et Lipasti met en valeur une forme simpliste avec une attention particulière à la sélection des matériaux et aux détails. Située sur un terrain rocheux de l'île de Naantali, en Finlande, la Villa Mecklin a été construite par des architectes impliqués sur les détails et portant une attention particulière à son intégration sur le site, ce qui explique que les documents contractuels ou les plans d'exécution complets n'étaient pas nécessaires car les problèmes ont été résolus au fur et à mesure de la construction.

Alors que l'intérieur cosy accueille un petit espace de vie, la terrasse proéminente est le point central du design. La terrasse se prolonge vers l'eau et les côtés en pente cadrent la vue magnifique de manière non contraignante. Une cheminée encastrée, accessible via une trappe dans la terrasse, se trouve au milieu.














Cork House
Catégorie : Architecture
complété : Mai 2021