

La tâche fixée au designer par le client n’était pas facile – créer un vrai conte russe sur une énorme surface de 640 m2 en respectant des exigences contemporaines de l’habitat, confort et design.


L’avantage de cette maison est sa structure simple. Des pièces spacieuses d’une forme régulière donnaient libre cours à l’imagination du designer, en outre toutes les pièces sont bien ensoleillées. La place centrale de la maison est un vaste salon avec une cheminée de 7 m de hauteur revêtue de carreaux en porcelaine. La décoration de chacun des quatre côtés de la cheminée a son propre sujet et ses propres couleurs.





Une des idées principales du design est basée sur la combinaison des murs en rondins en bois naturel et des meubles solides classiques. Les planchers du salon et de la salle à manger sont revêtus de parquet de la société allemande « Schotten & Hansen », dans le hall il a été posé du carrelage en argile rouge fabriqué à la main par l’usine italienne « ECO ceramica ». Les surfaces en bois sont traitées et teintées pour conserver les propriétés et appliquer les couleurs nécessaires.



Les intérieurs couverts de peintures murales et les objets d’intérieurs faits à la main étaient une des demandes du client. De point de vue stylistique l’intérieur est éclectique, chargé de détails mais rien de trop, tout est à sa place.








Maison près d’un lac en Nouvelle Zélande
Catégorie : Architecture
complété : Oct 2011