loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

Cette maison individuelle , type galerie avec piscine, est située dans un endroit pittoresque au bord du lac-réservoir Klyazma.

Le projet de la maison est né d’une manière naturelle – le client et les architectes se sont inspirés du ravin existant sur le terrain. Il a été décidé d’organiser la piscine dans ce ravin et de placer la maison au dessus d’où l’idée de faire une maison-pont.

De point de vue constructif, une partie de la maison utilise un système poteaux-poutres réalisés en mélèze lamellé collé. Les murs extérieurs sont faits en panneaux ossature bois remplis de laine minérale avec un parement en mélèze lamellé collé. La toiture est également faite en mélèze.

La deuxième partie, partie basse, présente une « boîte » en béton armé isolée par du polystyrène et revêtue de pierre artificielle.

De point de vue architectural la maison se compose d’un volume-pont à deux étages (partie habitable) qui relie deux pentes du ravin et d’un volume de forme parallélépipédique (partie sportive et technique) qui se trouve sous le volume principale, dans le ravin.

La partie habitable est accessible par un pont-galerie  couvert. Elle est divisée en trois zones  -  une zone pour les hôtes comprenant deux chambres, un petit salon, une salle de bain, une garde-robe ; une zone commune pourvue d’une entrée avec une garde-robe, d’un WC, d’un grand salon, d’une salle à manger et d’une cuisine avec une sortie sur la terrasse, cette zone occupant une partie du rez-de-chaussée est liée avec un cabinet de travail et une galerie. La troisième zone – zone privée, accessible par l’escalier du grand salon, se compose d’une salle de bains, d’un vestiaire et d’une chambre pour les maîtres. La surface habitable  de ce volume est de 505 m2, la terrasse et la galerie non inclus.

Dans la partie basse dite sportive et technique se trouvent une piscine, un vestiaire, une douche et un WC, ainsi que des locaux techniques.

Créateur de maisons.